Nombre total de pages vues

samedi 16 juillet 2011

Visit to Oakland

Chers visiteurs,

Aujourd'hui après un réveil poussif, nous partons direction Oakland pour visiter cette ville de 400000 habitants située dans la baie de S-F. Nous y allons par le métro qui passe sous la baie. Un métro très propre (il y'a de la moquette au sol !!!) où les sièges sont aussi confortable que ceux du cinéma d'hier soir. Encore une fois nous sommes surpris et nous ne pouvons imaginer un métro dans un aussi bon état en France...

Arrivés à 11H, nous prenons la direction du musée de la Californie. Sur deux étages on y trouve l'histoire de la Californie (de la conquête par les Espagnols jusqu'à aujourd'hui en passant par la ruée vers l'or) et un étage dédié à l'art moderne. Nous y resterons un  peu plus de deux heures et repartirons satisfait de notre visite. 


Voici quelques images de l'étage sur l'art moderne! Avec parfois des choses étranges...





Quelques images de l'étage sur l'histoire de la Californie







Nous poursuivons ensuite dans les rues d’Oakland pour rejoindre le lac Merritt, plus grand salé urbain des USA. L’endroit est sympa et utilisé par les habitants pour leur jogging, jeux pour les enfants, pédalos...

Lac Merritt

Nous continuons ensuite vers le centre ville. Nous passons devant la mairie, des anciens cinémas, le bâtiment du journal local, les vieux buildings. Mais à notre grande surprise (ou alors option fortement possible nous sommes maintenant habitué au rythme 24/24 de S-F), le centre ville est désert ! Pas un chat dans les rues, commerces fermés, pas beaucoup de boutiques... Seuls les vieux bâtiments datant du début XIXème siècle nous console un peu d’avoir fait le déplacement. Arrivés sur le front de mer, nous ne voyons même pas la baie de S-F que nous pensions voir. 

 Vieux bâtiment

A gauche le building du Oakland Tribune, journal local

Nous reprenons le métro vers 16H direction notre bon vieux S-F.


Nous décidons de partir en repérage dans les boutiques du centre. Et la l’ambiance est toute autre ! Le centre ville et les magasins grouillent de monde ! Nous rentrons dans un centre commercial (genre Galerie Lafayette) de 8 étages avec même un gars jouant du piano dans un magasin et un DJ mixant au coin d’un escalator ! Les prix de certaines marques font souvent forte concurrence à ceux que nous connaissons en France…

Vue sur Union Square depuis le 5ème étage d'un centre commerciale

Après avoir pris un bol de marée humaine, nous passons en vitesse à l’auberge et partons dans un magasin d’alimentation que nous a recommandé un français. Nous sommes heureux (vous ne pouvez pas savoir à quel point) de trouver enfin un magasin qui ressemble à un magasin d’alimentation ! Les autres magasins que nous avons faits ont 2 rayons alimentaire, et 5 rayons beauté, gel douche (j’exagère à peine) ! On y trouve fruits, légumes, viandes et même du brie (bien qu’un peu cher).

Après une journée ou nous avons encore une fois pas mal marché, nous sortons manger dans le centre et rentrons nous coucher. Demain direction le quartier Castro et le quartier Mission pour continuer notre découverte de la ville.

2 commentaires:

  1. Extra !
    Ben les mecs, vous allez vous faire ch... une fois rentrés en France !! :)
    A+ biz

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec Claude mais vous avez raison, profitez et continuez à nous faire partager tous ces moments.
    Bisous

    RépondreSupprimer