Nombre total de pages vues

dimanche 3 juillet 2011

Le Golden Gate Park


Cher visiteurs,
Après notre traditionnel p’tit déj à base de gaufres au sirop à Pancake, l’objectif de la journée est un premier essai des transports en commun de San Francisco, le repérage des bureaux dans lesquels nous allons travailler pour notre stage et la découverte du Golden Gate Park : notre « aire de jeu » pour les 8 semaines à venir.
Le premier trajet dans un bus américains effectué et les rudiments de son utilisation compris, nous partons à la recherche des bureaux du Golden Gate Park Recreation & Parks Department.
 Bâtiment du Golden Gate Park Recreation & Parks Department.

Les bureaux rapidement repérés, nous nous engageons dans le parc. Pour cette première visite, nous avons décidé de ne faire que la partie Est du parc et d’aller jusqu’au site où nous devrions normalement réaliser notre projet : l'île du Stow lake.  
Le Golden Gate park est un parc immence (plus de 400 hectares) composé d'une multitude d'espace aux ambiances totalement différentes!
                                                   Des aires de jeux pour les enfants.
Des grandes prairies engazonnées qui font le bonheur des familles.
De nombreux espaces pour la pratique du sport, ici le bowling!

Nous continuons notre visite et arrivons à proximité du Stow Lake et Strawberry Hill. Il s'agit d'une île "colline" (120m de hauteur, point le plus haut du parc) entourée par un lac. C'est sur cette île que nous devrions réaliser notre projet de conception.
Voici le lac qui est pris d'assault par les touristes sur des pédalos et des barques.



 La vue sur le lac dans les montées de la colline.
Merci aux deux américaines pour cette photo, elles n'ont pas résistées à l'accent ravageur d'Alexis!!! Ces deux gentilles dames nous ont aussi affirmé que nous avions un temps super et qu'habituellement les étés sur San Francisco sont beaucoup plus frais!
Vue sur la ville depuis le sommet de la colline.

En descendant de la colline, nous suivons la cascade artificielle qui ce jette dans le lac.
Sur le chemin du retour, nous passons encore par des espaces totalement différents.
 Un musée et l'académie des sciences de SF où nous croisons une foule de touristes.
 300 mètres plus loin, nous avons l'impression d'être nulle part et sans personne!
 Plus loin nous tombons sur un espace très intime : lieu de recueillement pour les gens atteint ou qui ont participé à la lutte contre le SIDA.
 Retour à la civilisation avec le conservatoire aux fleurs donc les pelouses sont envahies par les San Franciscains en train de pique-niquer, de bonzer, de jouer,......

Le Golden Gate parc est un lieu vraiment étonnant et surprennant qui semble faire le bonheur des San Franciscains lors des belles journées d'été! 

Fin de ballade, passage par le quartier hippy de SF, l’ambiance est totalement différente des autres quartiers que nous avons déjà visités et surtout du centre ville mais tout aussi sympathique et agréable.
En chemin, petit arrêt au Ben & Jerry’s  pour reprendre des forces après cette journée de promenade.

Puis retour en bus vers le centre ville et l’auberge (oui, nous avons fait assez de km à pied hier !). Une fois sur place, nous nous rendons compte que nous somme dans une ville américaine !  Les rues sont bondées de monde, des danseurs de hip-hop font leurs shows au rythme de la musique, la sirène des pompier résonne dans les rues étroite du centre-ville … 
Après un petit repas, nous terminons la journée dans un pub à deux pas de l'auberge par notre première bière à San Francisco !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire