Nombre total de pages vues

samedi 9 juillet 2011

Saturday...but we work!

Cher visiteurs,

Aujourd’hui, nous avons rendez vous avec Charlie à 9h30 au bureau. Il doit ensuite nous emmener sur l’ile de Stawberry Hill pour que nous passions la matinée avec les volontaires du parc. Arrivés vers 10h aux abords de l’île, nous retrouverons Gloria et les volontaires. Après nous avoir présentés aux volontaires et annoncé les objectifs de la matinée (fin prévue pour 14h) nous partons pour le sommet de l’île.

Lieu du rassemblement, en face l'île de notre projet. Ici, le ponton pour accéder aux pédalos qui peuvent faire le tour de l'ile. Si votre vue est bonne, en plein centre de l'image dans un pin juste au dessus de la berge on distingue (un point blanc) un héron.

Nous avons pour mission de faire l’inventaire de la végétation existante, prendre un maximum de photos pour pouvoir nous en servir pour le montage du projet. Les volontaires ont pour mission l'arrachage des mauvaises herbes, la plantation de végétaux et la mise en place de paillage avec deux jardiniers du parc. Nous voilà partis pour une reconnaissance des végétaux avec notre copain Charlie. Il nous aide pour la reconnaissance des plantes locales à l’aide d’une application sur son I Phone !!!
Nous faisons ensuite le tour de l’île avec Charlie en prenant notes et photos. Ce matin durant la visite, nous aurons eu le temps de croiser écureuils, deux chouettes et un héron. Preuve de la biodiversité qui existe dans ce parc en plein coeur de la ville. Nous avons encore pu remarquer la coupure entre la semaine et le weekend. Ce  matin, le nombre de joggers, de promeneurs, de familles est impressionnant, le parc est l'endroit idéal et préféré des habitants pour la détente le weekend.

Nous avons pu aussi constater le changement d'un jour à l'autre (et même d'une heure à une autre) du temps. Ce matin, il fait un froid de canard digne d'un mois de novembre avec un brouillard épais et un vent fort. L'après midi le temps est plus agréable et en fin de journée, nous retrouvons le centre sous un rayon de soleil.
Nous discutons de ce sujet avec Gloria et Charlie qui nous confirme que le temps est très instable sur S-F. Preuve de cette réputation, la citation de Mark Twain écrivain américain: "L'hiver le plus rude que j'ai connu, c'est l'été à San Francisco"! Le décor est planté...

Après un passage au fast food avec Charlie, nous revenons sur l'île vers 12h30 où les volontaires terminent leurs travaux de plantations. Même Gloria met la main à la pâte! 
 Les volontaires au travail sous la surveillance de Gloria (debout au premier plan avec la casquette)

 Les volontaires en plein travail


Avant que les volontaires ne partent, Gloria souhaite que nous fassions un "speech" devant eux pour présenter la raison de notre présence. Chacun notre tour, nous présentons l'école, le projet sur lequel nous allons travailler tout l'été, nos entreprises, notre perception du monde du "paysage" aux USA et la différence avec la France. Le tout en anglais, un très bon exercice pour de vrai!

Gloria (à droite avec la casquette) prend la pose avec quelques volontaires

Nous rentrons nous mettre au chaud au bureau pour quelques recherches sur les plantes locales. Nous partons vers 16h pour faire quelques courses. Après un petit tour à la cuisine, nous profitons de notre samedi soir pour découvrir les bars du centre-ville.

Demain, si tout va bien footing et frisbee au parc!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire