Nombre total de pages vues

dimanche 3 juillet 2011

Sunday in San Francisco

Cher visiteurs,


Aujourd'hui c'est dimanche donc grasse matinée. Et bien oui, la preuve, levé à 9H! On progresse dans notre adaptation au rythme américain! Si si c'est vrai en plus, à 11H Alexis meurt de faim. Nous ne sommes pas descendus pour les gaufres ce matin, nous avons préféré imiter les américains et leurs breakfast ou brunch (comme vous voulez) du weekend.


Nous partons donc à la recherche d'un resto pour bruncher. Après quelques rues traversés, nous nous rendons compte que les restaurants sont tous pris d’assaut comme les terrasses très apprécié avec les 25°C annoncé pour la journée.
Nous trouvons un restaurant recommandé par nos guides dont le nom est...café de la presse.

Malgré un nom à consonance Française nous ne nous attendions pas à trouver autant de choses rapellant la France. Nous trouvons la presse française: paris match, le point, l'express... , des affiches, même les bouteilles d'eau en verre sont de France.


Nous nous asseyons et avons le plaisir de nous voir servir du pain! (certains diront à peine partis, déjà perdus sans leurs pain, nous nous sommes jurés de revenir en cas de blues!).


 Le fameux pain, vraiment bon en plus!
 L'ambiance du restaurant
Notre sélection du jour: Croissant fourré à l'omelette aux saucisses accompagné de pomme de terre

A travers la recherche d'un restaurant et de ce repas, nous avons pu mesurer l'importance du brunch pour les américains. C'est un réel moment pris par les familles, les couples, les amis pour se retouver et partager un bon moment. Une ambiance agréable et détendu comme la serveuse qui nous à sorti quelques mots en Français.

Nous continuons ensuite acheter des chaussures de running (et oui nous avons prévu de courir dans le parc après le travail) et investissons dans un frisbee. Nous en profitons pour faire quelques courses dans un magasin repéré vendredi lors de notre grande ballade.

Nous rentrons à l'auberge pour déposer nos achats et faire une première lessive.
Puis vers 17H nous prenons le bus direction le golden gate park pour tester notre frisbee.
Le bus de San Francisco

 Après 30 minutes d'efforts intense (j'exagère sans doute un peu) nous nous asseyons dans l'herbe et profitons du spectacle offert par les habitants profitant de leur dimanche. Entre le cerf-volant, le frisbee, les discussions entre potes, les groupes de musique les animations ne manquent pas!


 


Pour clore cette journée bien plus calme que les précédentes, nous choisissons le Lori's Diner pour notre repas du soir. C'est une chaîne datant des années cinquante comme la déco qui est très sympa


 Et encore un burger!! Mais la encore rien à voir avec les Mc Do et Cie, vraiment autre chose!

Il  ne nous reste plus qu'a allez nous coucher car demain  ce n'est pas la première journée de boulot, et non, mais la fête nationale. Nous en profiterons pour visiter le port et contempler le feu d'artifice.

A demain.

1 commentaire:

  1. je vois que vous profitez a fond c'est cool !!! pas depaysés du coup pour le brunch du midi, par contre le burger, pas bon pour la ligne, le frisbee et la course a pied s'imposent donc !!! lol

    RépondreSupprimer