Nombre total de pages vues

mardi 5 juillet 2011

Independence day!

Cher visiteurs,

Aujourd'hui les Etats Unis sont en fête, jour férié pour nous fête de l’indépendance oblige. Cette journée commémore la signature de la déclaration d’indépendance le 4 juillet 1776 à Philadelphie.
La journée commence à la cantine avec une discussion avec...des français :( (ils pullulent, c'est impressionnant, on a beau les fuir, ils sont à chaque coin de rue!).

Bref, à onze heures nous voilà parti pour une nouvelle journée randonnée avec pour objectif la découverte de l'Embarcadero autrement dit le front de mer et ses nombreux quais.
Nous commençons notre marche en passant par le Financial district qui est vide par ce jour férié. L'ambiance est beaucoup plus calme que notre précédente visite.
Nous continuons au milieu des squares et des petits espaces verts certainement destinés aux pauses déjeuners des "habitants" du Financial district. Nous remarquons à certains endroits la présence importante des sans-abris qui contraste avec un espace vert que nous trouvons coincé au milieu de deux immeubles et dont les végétaux nous laissent songeur. Deux séquoia géant à 2m des vitres, des fougères arborescentes qui profitent de l'ombre, des érables du Japon au port agréable en font un espace appréciable à traverser.




Nous poursuivons sur L'Embarcadero, avenue qui longe toute la San Francisco Bay.




En levant la tête nous remarquons la Coit Tower, après un itinéraire rapide sur la carte nous décidons de partir grimper à sa rencontre pour une vue qui soit disant vaut le détour...
Nous traversons un parc sympathique nommé Levi's Plaza puisqu'il touche le siège sociale de la fameuse marque de jean's qui a payé les travaux de ce square. Nous en profitons pour rentrer dans l'immeuble Levi's et faire un rapide tour du musée où des vêtements exposés remontent jusqu'au début du XIXème siècle!

Le Levi's building

Le célèbre 501






Ce parc très agréable nous a acceuillis pour une pause sieste et lecture après notre visite de la Coit Tower que voici...  
Nous continuons direction la Coit Tower qui oblige à passer par de longs escaliers raide niché au milieu de maison, elles même camoufler par une végétation dense et parfois imposante : étonnant !




 Les escaliers plutôt raides pour accéder à la tour



Végétation et habitations de chaque côté des escaliers



Arrivé au pied de la tour avec quelques sueurs, nous sommes contents de pouvoir profiter de la vue 360° de San Francisco. Nous montons en haut de la tour pour le panorama qui ce paye 7$. Mais arrivé en haut le prix est justifié et la soi disant vue qui vaut le détour prend tout son sens! Vue décoiffante assurée !

Vue sur le pont de la baie d'Oakland


 Vue sur le Financial district et la Transamerica Pyramid


 Vue sur les quartiers sud de S-F


 Le Golden Gate Bridge dans la Brume


Alcatraz

Après une nouvelle pause au Levi’s Plaza, nous nous rendons au quai 39. C’est un énorme quai ou l’ont retrouve un nombre impressionnant de badauds. Stand de hot dog, concert, glaces, bières, magasins de sport (surtout le base-ball, les habitants sont fan de leurs équipe des Giant’s yeah !), lions de mer au soleil, les choses à faire ou a regarder ne manquent pas ! Nous prenons même le temps de rigoler devant le spectacle d’un humoriste (même si nous n’avons pas tout compris, les gens riaient donc ont riaient aussi, ça devait être drôle…).

 Perdu au milieu de la foule


Concert 

Passage à l’auberge pour se couvrir et retour au quai 39 à 20h30 pour le firework ! Le nombre de gens est impressionnant ! Nous trouvons une bonne place sur le quai aux abords de l’eau avec vue sur Alcatraz et les bateaux. A 21h30 c’est parti pour 25 min de pétarade.

Notre vue avant le feu d'artifice




Pendant (vous aviez deviné?)

Fin de la journée et début des choses sérieuses demain, RDV pour notre premier jour de boulot à 10H aux bureaux du Golden Gate Park.



2 commentaires:

  1. ah bah yé pas trop tot pour aller travailler !!! lol...ceci dit, je m'en suis pris plein la vue avec ces superbes photos, et vaut mieux ne pas avoir le vertige, meme si ca vaut le détour !!!

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment génial !! Bande de veinards !!
    Bon, embauche à 10h ... c'est le Club Med ?! :)
    Biz

    RépondreSupprimer