Nombre total de pages vues

mercredi 6 juillet 2011

First Day at job !

Cher visiteurs,
Hey oui, toutes les bonnes choses ont une fin ! Après ce court weekend de 5 jours à visiter cette belle ville de San Francisco, nous voila partis pour notre premier jour de stage.
Comme prévu, nous nous rendons au 755 Stanyan Street, lieu de RDV que nous a donné Gloria (notre responsable de stage) pour notre premier jour.
Arrivé sur les lieux, nous ne tardons pas à rencontrer un des superviseurs du parc qui nous indique où se trouve Gloria.
Elle est ravie de nous rencontrer, nous de même. Gloria, c’est un ti bout de femme de 50-55 ans très sympathique et parfois surexcitée.  Tout de suite, elle nous fait visiter les lieux et nous montre notre bureau. Ensuite, elle nous présente les  deux membres de son équipe présent sur place. Nous rencontrons deux responsable de secteur : Charlie, qui sera notre référant quotidien pour le stage (Gloria étant en vacances une partie du stage) et Andy qui est le responsable du secteur sur lequel nous allons faire notre projet.
Une fois les présentations faites, nous nous engageons dans une discussion de deux heures avec Gloria et Charlie (le tout en anglais bien sur, what else !). Gloria nous explique le fonctionnement du parc, nous le fonctionnement de nos entreprises, de l’ITIAPE,…..Puis, nous passons au projet. Gloria nous confirme qu’elle souhaite nous faire travailler sur Strawberry hill. Elle nous explique aussi que des stagiaires américaines travaillerons sur d’autres projets de conception dans le parc et que nous serions amenés à travailler avec elles sur notre projet, surtout en ce qui concerne la partie visuelle (plan, montage photo,…).
Par la suite, Charlie nous remet les clefs du bureau ainsi qu’une casquette et un gilet du parc. Demain, nous aurons le droit à notre badge d’identification, qui nous donnera accès à l’ensemble des parties du parc. A travers cela, Gloria souhaite que nous soyons identifiés comme des personnes à part entière de l’équipe du parc et que nous puissions profiter au maximum de ce dernier.
En tenue!

Une courte pose déjeuner et voila que les architectes arrivent. Rick, l’architecte responsable des projets pour le Golden Gate Park est venu accompagné de ses trois stagiaires américaines (Desiree, Cristina et Jeny). Une rapide présentation des différents membres et nous sommes déjà à bord d’un des vans du parc, partis pour découvrir les différents espaces où Gloria souhaite que des projets soient réalisés.


Nous nous arrêtons sur les différents sites où Gloria souhaite que les stagiaires américaines réalisent des projets de conception.
Comme prévu, nous nous arrêtons aussi sur Strawberry Hill, Andy nous y attend au sommet. Nous réalisons la visite. Gloria et Andy, nous raconte l’histoire du site, son évolution et leurs souhaits pour cet espace très important pour eux.
Le projet de conception s'articule sur la remise à neuf d'une cascade et de l'espace qui l'entoure.
Nous n’appréhendons pas du tout l’espace comme nous l’avions vu lors de notre visite de samedi! Nous en avons une vision tout autre.
Retour au bureau, nous réalisons un petit planning de travail avec Gloria et Rick pour les semaines à venir. L’objectif étant de réaliser le travail sur notre période de stage et qu’il soit terminé avant notre départ. Cela afin que nous puissions le présenter, au responsable du parc, dans le but que Gloria décroche des subventions pour le réaliser dans un futur proche....
La journée se termine par quelques mises au point avec Gloria et Charlie. Nous prenons le temps de nous installer dans notre bureau avant de partir.
Voila pour cette première journée de stage, nous rentrons à l’auberge quelque peu fatigué par nos heures de discussions en anglais.
See you soon !

1 commentaire:

  1. le projet a l'air excitant a realiser, et l'on espere voir les photos du projet au fur et a mesure de son evolution...on voit la toute l'importance que ca prend aux yeux de Gloria, e, esperant qu'au final elle decroche ses subventions pour continuer a faire vivre son parc qui a l'air pas mal a voir les photos !!! bon courage les garcons !!!

    RépondreSupprimer