Aujourd'hui nous partons visiter le quartier Mission (quartier Latinos) et le quartier Castro (quartier gay). La journée risque d'être en mode randonnée encore. Résultat des courses: départ 12H de l'auberge; retour: 19h30, 7H de marche et 15 Km parcouru!!!
Notre "promenade" du jour
Nous commençons par prendre le bus pour nous rapprocher du quartier Latinos. Nous traversons les rues dans ce quartier plutôt jeune et branché où l'ambiance est bonne. De nombreuses boutiques de vêtements, des bars et une ruelle à ne pas louper:
Graffitis représentant les problèmes sociaux, les évènements dans le monde
Nous continuons notre découverte du quartier Mission. L’impression d’être au Mexique est frappante, de plus que tout les gens parlent espagnol !! Sur notre chemin, nous tombons sur une boutique de donuts. Cela fait un moment que nous en parlons, nous décidons de tester. Nous choisissons nos donuts, la commerçante nous annonce le prix dans un anglais incompréhensible. N’étant sur de rien, nous tendons un billet de 20$. Elle nous rend 17$ !! 3$ pour 5 donuts (+1 gratuit parce que c’est dimanche !) une bonne affaire ! Encore plus quand nous les avons goutés car ils envoient du lourd, comme la taille…
Hum des donuts...
Bref, remis de nos formidables et impressionnantes (vous êtes impressionnés ???) émotions nous continuons notre route pour arriver à Mission Dolores. Cette basilique a été construite par les espagnols en 1776 pendant leurs conquêtes de l’Ouest américain (qui deviendra la Californie ensuite). C’est le plus vieux bâtiment de S-F et il a résisté au grand tremblement de terre qui a frappé la ville en 1906 (des murs de 1m20 d’épaisseur ça aide…).
Cimetière bien plus agréable que ceux que nous avons l'habitude de voir
Nous passons en bas de la rue, au Mission Dolores Square, et avons le même plaisir qu’il y’a une semaine à trouver les américains profiter de leur dimanche. Basket, Football (ce sont les filles qui y jouent !), frisbee, barbecue…
Barbecue
Pique nique, jeux...
Nous continuons sur la 18ème rue, ou nous passons devant de superbes maisons modernes. Nous arrivons dans le quartier Castro, quartier gay. Boutique en tout genre, drapeaux LGBT, et certains passants dans leur plus simple appareil (je ne rigole pas !), la feuille de vigne ayant été remplacée par une chaussette ! Un peu déconcertant mais cela semble être normal ici au vue des photos affichés dans certaines boutiques…
Rue principale du quartier Castro, avec les drapeaux LGBT
Nous poursuivons dans le quartier direction la dernière visite de la journée : les twins peaks ! Ces collines surplombent la ville et offrent une vue à couper le souffle. Nous partons donc à l’ascension de ces 280m de hauteur, le tout toujours à pied ! Nous devons être les deux seuls abrutis (ou courageux c’est vous qui voyez) à grimper à pied. Mais nous ne sommes pas déçus car nous passons par des petites rues ou les vues sur la ville change au fur et à mesure de notre ascension. Nous marchons devant de superbes maisons, parfois luxueuses posées sur la colline. Nous nous perdons même dans l’allée d’un particulier ! Une balade qui n’est pas marqué dans notre guide mais qui y’aurait sa place tellement la vue, les maisons, la végétation sont exceptionnelles. Waouuh...!!!
Passage par Romain Street
Les maisons posées sur la colline et surplombant la ville.
Escalier entre les maisons pour atteindre le sommet (La personne que vous distinguez au fond s'appelle Georges, c'est lui qui nous l'a dit et nous a demandé de le préciser quand nous montrerions les photos)
Végétation entre les maisons, incroyable.
Nous arrivons enfin en haut de la colline et pouvons apprécier la vue 360° sur la ville. D’un côté le Financial District, d’un autre le Golden Gate Bridge, d’un côté les quartiers sud de S-F, de l’autre le Pacifique… C’est le cas de le dire on en prend plein la vue !!! La plus belle vue de S-F depuis notre arrivée.
Quartier Sud
Le Financial District en fond
Cette photo fera plaisir à certains...
Nous terminons en descendant dans un quartier tout proche du parc où l’ambiance est sereine. Nous rentrons en testant le tramway-métro, bien plus rapide et calme que le bus que nous prenons habituellement.
Une bonne grosse assiette de pâtes en récompense de toutes ces montées, descentes et nous partons au lit sans sourciller. Demain nouvelle semaine et réveil à 6H30.
Bien joué !!!
RépondreSupprimerSuperbe journée encore et pour nous plein la vue une fois de plus !!
RépondreSupprimerbonne semaine !