Chers visiteurs,
Nous avons rendez vous avec la rive nord du grand canyon aujourd’hui. Beaucoup moins touristique et plus verte que l’autre rive, elle n’en demeure pas moins aussi impressionnante et intéressante à visiter. De nombreuses prairies ouvertes le long de la route et des bisons, des biches…
Nous commençons par une balade le long de la falaise proche du bureau des rangers. La vue est impressionnante entre la hauteur, les différentes couleurs de la roche et l’étendue du paysage.
Ensuite nous poursuivons notre route vers une randonnée qui descend de 400m dans le canyon. Le paysage est superbe encore malgré un chemin plus que rustique.
Après une heure de descente, nous nous arrêtons manger et admirons le paysage.
Nous voilà reparti pour la monter qui est bien plus compliqué que la descente !
Passage des mules (qui étaient autrefois utilisé comme seul moyen de déplacement dans le canyon, aujourd’hui pour 100$ vous pouvez poser vos fesses dans un hélicoptère où les secousses son moindre qu’à dos de mules…)
Les écureuils très nombreux
Au final nous avons fait la descente et la remonter en 2H alors que la ballade est prévue en 3 à 4H, mais nous en avons sué et les efforts s’en sont ressentis après.
Nous avons fini notre après-midi par la visite de différents points de vue dont nous vous laissons admirer la beauté.
La rivière Colorado en contrebas
Vue vers le bas du canyon !!!
Sieste pour récupérer de la randonnée et profiter du paysage
Avec les nuages, le soleil éclaire quelques partie du canyon et des plaines
Avant de partir direction la Californie, nous faisons le point sur le trajet à prendre. Le résumé en image
On part de tout à droite pour allez tout à gauche ! (trajet en fluo)
Le résumé en chiffre
15H de route ; plus de 800 miles (1200 Km environ)
Nous allons rouler toute la nuit à tour de rôle pour atteindre la dernière visite de notre road trip : Le village fantôme de Bodie à proximité du Mono Lake où nous étions samedi dernier. Plus de 10H de route depuis le grand canyon pour atteindre cet endroit…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire