Chers visiteurs,
Ce matin nous avons RDV avec John, un responsable des aménagements pour les personnes handicapées de la ville, pour discuter d'un système de pompe et de l'accès pour les personnes handicapées. Nous l'avions rencontré lors de notre présentation de mi-projet, il nous avaient donner quelques conseils pour l'aménagement des accès handicapées pour notre projet. A 10H, nous sommes au parc où plus précisément au AIDS Memorial Grove (un des seul mémorial du pays reconnu monument national). Une fois sur place, nous sommes surpris (mais content) que le grand chef des espaces verts de la ville et la responsable des volontaires nous reconnaissent. Pas si mal, car ils vont pouvoir nous aider à trouver John parmi la foule: c'est le gars avec un tee-shirt bleu, Ok thank's!
La foule de volontaires
Arrivés au milieu de la place, ils sont plusieurs en tee-shirt bleu! Mais après quelques hésitations, John nous reconnait et nous invitent à faire une visite du lieux avec son groupe d'amis (qui sont également des volontaires qui viennent travailler gracieusement pour aider à l'entretien du parc, pratique courante ici comme on vous l'a expliqué dans un article précédent).
Les volontaires au travail, toujours dans une ambiance "bon enfant"
Après notre petit tour, nous assistons au discours d'une personnalité importante (semble t'il car il y'a des body-guard pas très loin). Les gens applaudissent et sont heureux de la voir. Nous apprendrons ensuite par John qu'il s'agit d'une membre démocrate du congrès (qui a aidé à la création du mémorial) et qui est la N°3 du pays. Autrement dit si Obama et son vice-président venaient à disparaître, c'est elle qui prendrait les commandes!
C'est la madame en orange!
Nous enchaînons ensuite avec une discussion avec John et ses amis sur tout et rien. Les américains sont toujours aussi content de nous dire que Paris est une ville magnifique et de nous dire quelques mots en français: "du vin rouge svp". Ensuit, nous prenons part (comme à chaque fois depuis notre arrivée, on se retrouvent embarqués dans des situations inattendus. Mais on adorent profiter de ces moments comme si on faisait parti du décor, en tout cas les gens ne semblent ne se douter de rien à chaque fois, bref on profite de ces moments hors du commun du touriste habituel) à un moment de recueillement pour les morts du SIDA qui se termine par un hugs (câlins) avec son voisin (les américains aiment bien ça apparament).
John nous invite à manger un morceau avec lui et ses amis (encore une fois on se dit qu'on a vraiment de la chance de toujours tomber sur des gens comme ça!). Comme à chaque fois les américains on tout prévu, du sandwich jusqu'à la lotion hygiénique avant de commencer à se servir! Nous mangeons sur l'herbe en profitant du soleil généreux aujourd'hui! Nous avons également pu tester un cocktail un peu spécial (jus de tomate, un peu de vodka, olive, ail, cèleri, ail et citron).
Le stand pour le lunch
Nous et John (admirer notre coupe fraîcheur)
A 13H nous quittons John et ses amis après une bise à ses collègues (1ère bise à des américains depuis notre arrivée. La bise n'est pas commune ici au contraire de chez nous, ici on préfère la poignée de main). Nous n'avons pas vraiment échangés sur les systèmes de pompage ou les accès handicapées comme prévu au départ, mais avons encore passé un agréable et surprenant moment avec ces américains qui donnent de leurs temps pour la "community".
L'après midi retour au bureau et travail sur la plante avant de rentrer à l'auberge pour cuisiner un peu avant de sortir pour profiter avant la fin des rues de S-F et arroser une semaine bien chargé. Mais pas trop car demain, levé 8H pour une journée shopping à 1H au sud de S-F
See you later.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire