Nombre total de pages vues

samedi 13 août 2011

De la route, de la route et une claque !

Chers visiteurs,
Ce matin, nous quittons Las Vegas après 2 nuits et une journée passés dans cette ville pour le moins spéciale ! Aujourd’hui, c’est direction le grand canyon pour cela de nombreuses heures de voiture nous attendent. Les routes américains toujours aussi droites et monotones et les paysages toujours aussi intéressants et surprenants.
Le premier arrêt de la journée se fait au barrage Hoover à quelques km au Sud de Vegas. Avant de pouvoir passer sur le barrage petit check point pour la « sécurité » (Pas besoin des passeports, un coup d’œil rapide à travers les vitres, c’est bon, circulez !). Ok, alors pourquoi le contrôle ?
Passons, nous découvrons alors l’un des plus gros barrages au monde.



Le barrage est très impressionnant mais ce qui nous a surtout surpris c’est que le niveau de l’eau à très fortement baissé !
Avant le niveau de l’eau atteignait le haut de la marque blanche.
La visite terminée, nous continuons notre route vers le grand canyon. Les paysages désertiques nous accompagnent jusqu'à une trentaine de km de notre but. Là, le paysage change soudainement ! Tout est vert, des forets de pins et des prairies apparaissent…
Puis quasiment sans prévenir nous voila arrivés ! Le vide se présente à nous sans prévenir (environ 1600m de dénivelé) ! Un canyon aux couleurs rouges et ocre s’ouvrent devant nos yeux.
 Les photos suivantes se passent de commentaires !










Et comme souvent ces derniers jours, nous assistons au coucher de soleil.






Le coucher de soleil terminé nous reprenons la route pour encore trois bonnes heures. Notre hôtel se trouvant de l’autre côté du canyon (face nord).
Arrivée à l'hotel, la chambre est comme les autres : deux lits queen size, de quoi passer une bonne nuit!

Demain, découverte de la face nord du canyon et petite randonnée avec descente dans le canyon !!


1 commentaire: