Chers visiteurs,
Nous voilà parti pour la visite du Séquoia Park situé au Sud du Yosemite. Nous commençons la journée par une visite du Grant Tree Trail. Cette petite ballade nous promène au milieu des séquoias géants (séquoia giganteum). Il sont moins haut que ceux que nous avons pu voir il y’a deux semaines (sequoia sempervirens) mais la circonférence de leur tronc est surprenante (jusqu’à 12m de diamètre !)
Vous pouvez vous faire une idée de la hauteur…
…et du diamètre (il y’a un humain en bas à gauche de la photo)
Nous continuons la ballade en accédant à un point haut offrant un panorama formidable sur les montagnes et le contrebas.
Nous choisissons d’aller voir une prairie où l’on trouve de veilles souches de séquoias géants abbatu à la fin du 18 ème siècle. La route est rustique !
Avant d’arriver dans la prairie une personne sort de son pick-up, armée d’une canne. Bizarre ? Non, le gars tranquille remet un serpent à sonnette sur le bas côté et reprend sa route.
Nous voilà arrivés dans la prairie ou l’on peut apercevoir les souches géantes. Contrairement à la journée d’hier où les touristes étaient légion, nous sommes seul ici. Enfin presque car au vue de certaines marques au sol, il doit y avoir de grosses bêtes dans les parages. Nous ne nous attardons pas et repartons vers le sud du parc pour l’après midi.
L'après midi nous faisons une balade dans la vallée des géants. Les photos vous permettront de comprendre pourquoi on la nomme ainsi...
Celui-ci fait 12m de diamètre, 1de moins que le plus gros existant !!
Nous finissons la journée par un point de vue (encore) extraordinaire sur les montagnes et la vallée.
400 mètres de marche, parfait pour décrasser des 600 marches de la veille !
Passage dans un "séquoia tunnel"
Sur le chemin menant à la vallée pour quitter le parc nous avons la chance de croiser un cerf et une biche, puis quatre voiture à l'arrêt sur le bord de la route, appareil photo à la main? En effet, il y'a un bébé ours qui se promène dans la prairie. Grande première pour nous deux que de voir un ours en liberté à une trentaine de mètres!
Les panneaux ne sont pas là pour rien!
L'ours, c'est la tâche noir à gauche de la souche, désolé pour la photo mais pas évident à prendre en photo
Nous continuons notre route vers Visalia qui nous acceuille pour la nuit. En route, nous profitons du coucher de soleil.
Après 1H30 de route, nous sommes arrivés, une pizza dans un resto bar typique des US et une discussion avec des californiens, nous partons nous coucher. Demain, Vallée de la mort!
See You
Sympa la photo du bébé Ours, en même temps valait p'têt mieux ne pas être trop près, Big Mama d'vait pas être loin ! ;)
RépondreSupprimerFranck