Nombre total de pages vues

dimanche 14 août 2011

Road trip : suite et fin !


Chers visiteurs,

Après une nuit saccadé (on alterne les siestes toutes les une heure et demi) et longue, nous arrivons à 6H du matin au Mono Lake où le soleil commence déjà à pointer son nez.





Après un peu de repos dans la voiture, nous prenons la direction du village de Bodie à une heure de voiture dans les montagnes. Ce village a été fondé en 1859 par un homme ayant trouvé de l’or. Le village a existé jusque dans les années 1930 et vécue grâce à l’extraction de l’argent et de l’or, avant qu’un incendie ne le ravage et que les habitants l’abandonne.

Les habitations n’ont pas bougés depuis le départ des derniers habitants. La visite est impressionnante, dans certaine maison on retrouve des manteaux resté accrochés au mur, des couverts restés sur la table, les tableaux de l’école avec les exercices du jour…

Voici les photos où vous vous rendrez compte par vous-même.











A midi nous nous arrêtons manger dans le Yosemite park avant de reprendre la route pour les 4H dernières heures vers San Francisco.

Voilà dix jours déjà qui se termine. Beaucoup de route, beaucoup de fatigue mais la conviction d’avoir eu la chance de pouvoir admirer tout ces paysages si différents et si unique. Cette excursion nous donne l’envie de partir explorer de nouveaux horizons tellement nous avons vu, découvert et appris durant ces 10 jours.

Nous avons également pu comme nous le souhaitions avoir un aperçue plus conséquent de la vie américaine. La sympathie et l’importance de la nature pour les Californiens, le rêve américain des mexicains immigrés aux USA travaillant dans les vergers de l’Arizona, la folie et la liberté du Nevada, le puritanisme de l’Utah. La bonne surprise de voir que même en dehors de la Californie, les américains protègent au maximum leur patrimoine naturelle. Ils savent également l’aménager, l’expliquer, le préserver parfois aussi bien que chez nous. Dommage que cette élan de bonne volonté ne soit pas suivi par la majeur partie des autochtones dans leurs habitudes de tout les jours où il reste aujourd’hui encore, de nombreux points à améliorer.

Bref, un voyage riche à tous points de vue qui restera un des grand moments de cet été américain. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire