Nombre total de pages vues

mercredi 3 août 2011

Début de semaine…

Chers visiteurs,

La semaine commence par une journée au bureau du centre-ville pour mettre à jour notre dossier et « fignoler » les dessins commencés pour les présenter à la réunion de demain. A la fin de la journée tout est prêt sauf notre power point pour la présentation de demain…
Session cuisine en arrivant à l’auberge. 2H de cuisine non-stop. Romain s’attaque aux crêpes promises aux stagiaires américaines pour le lendemain. Alexis prépare une courgette farcie pour le repas de soir.
Après deux heures, le résultat est plutôt réussi, non ? Et le repas royal !



Après ce copieux repas, nous préparons la présentation du lendemain.

Mardi matin nous avons donné rendez-vous à Pascal à 9H devant son hôtel. Nous arrivons en avance au bureau où seul  Desiree est prête.

Le temps de faire les branchements et d’attendre les derniers retardataires, nous sommes dix personnes dans la salle et fin prêt !

Nous faisons notre présentation en anglais pendant une demi-heure, en présentant notre analyse de site, et nos premiers plans de conception 


Chacun son tour

Après la présentation, un temps d’échange se créer entre les différents intervenants qui apporte leur points de vues, leurs propositions et nous discutons avec des aménagements sur lequel nous avons travaillé et ceux sur lequel nous devons encore travailler.

L'équipe présente ce matin là (en orange Rick l'architecte)

L’après midi Charlie nous emmène en pick-up pour faire un tour du parc avec le directeur ; Nous passons dans les parties les plus intéressantes du parc. Nous arrivons à proximité d’un vieux moulin fermé au public, mais un jardinier nous ouvrent les portes et nous laissent monter au sommet pour profiter de la vue VIP…

 La vue d'en bas

La vue d'en haut

Nous finissons par la visite en détail de l’île sur lequel nous réalisons notre projet. Un petit tour au  bar du quartier pour remercier Charlie et nous voilà déjà repartis, direction l’auberge pour déposer nos affaires et repartir aussi vite direction le stade des Giant’s pour un bon match de baseball à l’américaine avec nos collègues ITIAPE d’Antibes!

Arrivés juste pour le début du match à 19H15, nous passons devant les stands de hot dogs, frites, boissons…(inimaginable !). Nous rentrons dans le stade et pouvons profiter de la vue sur la baie qui donne sur la ville d’Oakland, le stade de 43000 places, le terrain…

 L'entrée du stade 

La vue sur Oakland Bridge

 Vue sur le stade




Un très bon moment qui va durer 2H30 (et oui c’est long un match de base-ball, mais ce n’est pas le plus physique des sports) pendant lequel nous pourrons profiter de l’ambiance des gros shows à l’américaine : musique, pub, présentation des joueurs, encouragements le tout sur écrans géants. Sans oublier les vendeurs de hots dogs, pizza, cacahuètes… ahurissants !! Le stade est en perpétuelle mouvement, les spectateurs ne s’arrêtent jamais de bouger !


Fin du match et raclée 6 à 1 pour les locaux. 



La bande ITIAPE et le directeur

Nous rentrons en tramway dans le centre (l’organisation des américains pour évacuer la foule est impressionnante d’efficacité, vraiment !) et partons manger un morceau dans un restaurant indiens quelques peu épicés !!! Nous finissons cette longue journée dans un pub irlandais avec nos sudistes et Pascal. 

Le champion de la guitare!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire